Dans le cadre de mon activité au sein de Minerva France. J’ai lancé depuis quelques mois des sessions de webinars qui permettent d’avoir un contact plus direct et des échanges en direct sur le sujet du PLM et sur Aras Innovator. Ces sessions durent environ 30 minutes et elles se décomposent en 2 phases.
- un première phase qui présente les concepts métiers sur le sujet proposé.
- Une seconde phase qui présente la prise en compte de ce processus à travers l’utilisation de la solution Aras Innovator.
La gestion des documents est un processus commun à la plupart des départements d’une entreprise. Une quantitée importante d’informations stockées dans des documents de l’entreprise comporte des données relatives au produit soit directement (caractéristique produit) soit indirectement (normes).
La gestion des documents est donc un point d’entrée important pour les entreprises qui réalisent une veille sur des solutions PLM. Cependant encore un grand nombre de ces entreprises, s’équipent de solutions dédiées de gestion de documents car ces solutions répondent directement à la problématique de la plupart de leurs utilisateurs.
En fonction des capacités d’intégration de ces outils, et compte tenu de la place du PLM dans l’entreprise il peut être intéressant de se poser la question d’une gestion documentaire dans une solution PLM.
Je présenterai dans ce webinar les concepts de gestion de documents et les interactions avec le cycle de vie du produit. Dans une seconde partie je montrerai comment tirer parti de la solution Aras Innovator pour réaliser une implémentation progressive de ces problématiques documentaires.
Venez nombreux ! C’est ce jeudi 15 novembre 2012 à de 17h à 17h30. J’ai été agréablement surpris des retours exprimés à chacune des sessions programmées précédemment. A chaque webinar des idées sont exprimées pour les prochaines sessions et elles me permettent donc déjà de travailler sur les prochaines. N’hésitez pas à me suggérer les prochains sujets que voudriez voir abordés.
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